宇宙

Comment Te Dire Adieu? - Françoise Hardy

SoloSpirit:

 来一曲我歌单里的香颂吧,《如何说再见》      

      法国浪漫派传奇女伶 Francoise Hardy 在法语歌坛曾是一个传奇,在60年代以呼吸式的唱法出名,她轻柔细腻的嗓音与柔中带刚的气质。曲子轻快中带点Blue 的味道,歌曲背景的鼓声、喇叭、弦乐等配合得天衣无缝,让人一听就忍不住想随着节奏轻轻舞动。这首歌是“ It Hurts To Say Goodbye ”的法文版。


歌词:


Comment te dire adieu

如何说再见

sous aucun prétexte

没有任何藉口

je ne veux

我无法接受

avoir de reflexe, malheureux

这让人不适的感受

il faut que tu m'expliques un peu mieux

你最好跟我解释清楚

comment te dire adieu

要如何跟你说再见

mon coeur de silex

我心中怒火燃起

vite prend feu ton coeur de pyrex résiste au feu

你却如隔著防火玻璃

je suis bien perplexe

我茫然困惑

je ne veux me résoudre aux adieux

无法下定决心道别离

je sais bien qu'un ex amour n'a pas de chance,

我知道爱情逝去就逝去了

ou si peu mais pour moi une explication

不过对我来说,一场争吵

vaudrait mieux

会比较好

sous aucun prétexte

没有任何藉口

je ne veux

我不想在你的面前

devant toi surexposer mes yeux derrière un kleenex

让你看见我的双眼噙泪

je saurai mieux

在手帕的后面

comment te dire adieu

我已经清楚

comment te dire adieu

要如何跟你说再见

tu as mis à l'index nos nuits blanches,

你指责我们失眠的夜

nos matins gris-bleus

我们的爱情黄昏

mais pour moi une explication vaudrait mieux

但对我来说,一场争吵会比较好

sous aucun prétexte

没有任何藉口

je ne veux

我不想在你的面前

devant toi surexposer mes yeux derrière un kleenex

让你看见我的双眼噙泪 在手帕的后面

je saurais mieux

我已经清楚

comment te dire adieu

要如何跟你说再见


评论

热度(5)